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RPG translated in english

L'histoire de  « La FiancĂ©e de l’Espace Temps Â»

            Vous incarnez le personnage principal « KEN Â» qui utilise une machine Ă  voyager dans le temps. La pĂ©riode de la première partie va du 1 au 7 janvier 1503. La nuit tombe Ă  20h et le jour se lève Ă  6h. Votre but est de retrouver  KUMIKO votre jeune fiancĂ©e kidnappĂ©e.

            Lorsque vous arrivez Ă  la journĂ©e suivante, vous pouvez, Ă  l’aide de votre machine, retourner dans le passĂ©. Certaines maisons ne sont ouvertes qu’un seul jour   (exemple : le HALL (20) le 3ème jour et HARVEY (21) le 4ème).

           

Insérer le disque 1 pour la démo ou le disque 2 pour jouer. Au premier message japonais à l’écran, mettre le disque DATA pour continuer ou touche "entrée" pour commencer.

Au 2ème remettre le disque 2.

        

    Dans le jeu, Touche zĂ©ro « 0  Â» pour obtenir le menu. 

ledjango@aliceadsl.fr

To get the partial english translation 2019, send your request to DJANGO by email.
 It's completely free

 

Pour obtenir la traduction partielle en anglais envoyez votre demande Ă  DJANGO par email.
 C'est entièrement gratuit

STORY

    The main character «  KEN » using a time machine in the 16th century January 1 to 7 and  another leap in the age of 1103.

Night falls to 20 pm and the day rises to 6 am.
 Your goal is to find  « KUMIKO » your young bride kidnapped.
    * Disk 1 = demo, disk 2 = game
    * Insert disk 2, at the first message screen, insert a data disk to continue.    
    * In game,  push "0" key  to get the Menu. To save , insert a data disk

                                                         WINGS of ARUGISU – KOGADO-                                                 

 

 

Tips and spells cast in key points in this game are described in the manual.

Although we do not know the hints of old documents, we will proceed,

but it is impossible to clear without a manual, as spells have to type in letters.

 

 

USEFUL KEYS:

 

Space to get the MENU

Enter for action: talk to the people, enter the cities, search

 

 

FIRST STEPS :

 

Start in  PHILES city.

  In the inn, it is possible to rest (REST) to regain strength and save (END). Drugs (DRUG) can also be purchased at the pharmacy.

  In the town of OGUMATO, talk to a man who gives the Falcon (HAWK).

In the status menu, it displays "HK". To use it in combat, it is necessary to buy food (FOOD). Buy WINGS for 50 Gold, which allows you to teleport.

In the village of TOKIRU, you can rise  offensive force (ATTACK).

Tower (crystal ball).

 

 

 

PAS Ă  PAS

     Vous sortez de votre machine Ă  voyager dans le temps (01). Taper EXIT

Vous rencontrez des monstres qui vous repoussent en dehors de la ville de  RODERAN.

Entrez dans la première maison (02) pour apprendre l’art de la CAPOEIRA pour 350G.

 Si vous essayez de rentrer de nouveau en ville, il vous faut payer un pot de vin (BRIBE) et si vous refusez, vous vous retrouvez en prison (31). Si vous allez Ă  la porte, on vous demande de penser (THINK) ou pas. Si vous avez choisi de penser,  vous avez le choix de simuler une maladie (ILLNESS) ou pas. Si vous simulez d’être malade, les soldats arrivent et vous les combattez.

Mais il y a une autre solution pour sortir. Achetez la clef Ă  un homme Ă  travers un trou dans le mur. Si vous n’avez pas assez d’argent, ce n’est que mieux, car  vous obtenez alors le maximum d’or. (bug dans le jeu ou pas ?)

Dirigez vous Ă  l’est vers la rivière, traversez (03) et entrez dans la ferme (04) oĂą vous obtenez 500 gold pour une journĂ©e de travail. Retraversez la rivière et allez tout Ă  fait Ă  l’ouest (05) pour acheter l’équipement de soldat 200G (ARMS 1). Repartez vers l’entrĂ©e de la ville en passant par la maison (06) pour acheter 200G le « PASS» qui est le laissez-passer. Entrez dans la ville.

Allez tout de suite Ă  gauche dans la maison (08) pour apprendre le KENDO et faire remonter votre force (500 – 1500  -5000 Gold,  3 fois maximum). Pour vous reposer, allez dans les auberges (09 et 18). Pour acheter des mĂ©dicaments, allez voir l’enfant (10) et pour avoir des armes (11). Pour augmenter l’intelligence allez dans la maison (12) et refusez le challenge. Cherchez aussi le mauvais garçon (13). Mais ne parlez pas avec lui c’est un pickpocket, menacez le et votre intelligence augmentera.

 Allez Ă  l’église (14) et refusez de donner de l’argent.

            Vous obtenez « Hand Protector Â» en tuant le personnage Ă©trange dans la poubelle (15).

            Allez voir la fille (16) qui vous donne « Gold Earrings Â» en Ă©change de l’Antidote car sa sĹ“ur a Ă©tĂ© piquĂ©e par un serpent. Dans la maison (17) vous obtenez « Antidote Â» comme compĂ©tence (SKILL) en entrant 2 fois de suite. Entrez dans la taverne la journĂ©e (18). Aidez la serveuse  ennuyĂ©e par l’ivrogne pour obtenir de Serge sa « Medal Â». La montrer  Ă  l'entrĂ©e de sa maison pour entrer chez lui (19). Il vous donne « Bear’s mansion Key Â» pour entrer chez HARVEY. Parlez Ă  Serge et Ă  sa fiancĂ©e Siren.

Le troisième jour, vous pouvez aller dans le bâtiment (20) en dehors de la ville. Entrez dans la caverne et tuez le Dragon pour obtenir «JASON CROWN Â».

  Le  4ème jour, allez dans la rĂ©sidence de HARVEY (21) Ă  la recherche de KUMIKO. Mais elle se fait enlever devant vos yeux.  Le mĂŞme jour, direction le magicien (22) oĂą vous obtenez la Magie de nager « SWIM Â».

Obtenez la compĂ©tence de « SPIN CRASH Â» au Master Sword (30).   Comme vous pouvez  nager maintenant, traversez la rivière. 

Allez voir l’autre magicien ( 23 ) le 7/01/1503 pour acheter « SLEEP Â» en magie. Cela permet d’endormir les monstres les plus costauds. Lorsque vous utilisez la magie dans les combats, ce sont des points de vie HP qui vous sont retirĂ©s car il n’y a pas de MP.

            Dans le bâtiment (24), vous obtenez le « HELMET Â» en tuant le Chat DĂ©moniaque. Dans le manoir au nord ouest  (35) GOGON peut vous le racheter.

En payant pour Ă©couter l’histoire  3 chez la voyante (25), vous obtenez le « SAPPHIRE Â» qui permet de remonter le HP en marchant.

    Dans  le monastère (26) vous obtenez en magie le bâton de feu « FIRE» en faisant « COOPERATE Â».

Le 5ème jour chez le magicien (27) vous achetez le « UNLOCK Â» pour 1480G pour dĂ©verrouiller certaines serrures.

    Le « MAN HOLE Â» (28) est ouvert le 5ème jour.   A l’intĂ©rieur se trouvent :

La pharmacie ( A ) oĂą vous pouvez acheter le HP2 qui remet la vie au maximum, le LIZARD KEY (B) qui vend la « CURSED KEY Â» , l’armurier (C) qui vend l’arme « Warrior Â», la sorcière (D) qui vend la compĂ©tence de persuasion (SKILL« LEAD Â»), le Grim Boss (E) qui donne la clef de cristal «CRYSTAL KEY»  et vous demande de chercher la "Wildcat Statue", et dehors (F) sauvez la jeune fille du monstre pour obtenir « PLATE Â».

    Servez vous maintenant de votre machine Ă  remonter le temps et allez en l’an 1103.

Descendez voir la vieille femme  (A) qui vous donne « PEARL KEY Â» puis quitter la forĂŞt pour RODERAN. Achetez du HP Ă  l’enfant (E).

            Allez voir le templier (B) pour lui montrer le bouclier « PLATE Â», puis descendez dans les buissons (D). Entrez, battez vous pour obtenir «ANGEL WING». Allez ensuite dans les autres buissons (G) au nord. Entrez, utilisez la magie «UNLOCK» pour ouvrir le coffre et battez vous contre YODURA pour obtenir la Wildcat "STATUE" qu’il faudra rapporter au Grim Boss dans le « MAN HOLE Â» le 5/01/1503. Il donnera en Ă©change la compĂ©tence de retirer les pièges «TRAP»  qui permettra plus tard d’entrer dans la Tour des sorcières le 1/01/1503.  

Toujours en 1103, allez dans le château DANGILN (F).   Aux sous sol  vous obtenez le bracelet « DREAM of Dracula Â» si vous avez la compĂ©tence "LEAD" pour persuader le prince Georges et au 3ème Ă©tage vous combattez l’armure de Dracula pour lui prendre ses armes.

Utilisez votre machine pour revenir en 1503, puis le 01/01.  Passez dans le raccourci de la maison (31) pour arriver dans les buissons (32).  L’entrĂ©e de la Tour des sorcières se situe Ă  cotĂ© Ă  gauche en (33).  Montez au

6ème étage pour combattre FEDORA.

MAP 1103

28 MAN HOLE open day 5

the END